top of page

Mon chemin

24.png

Depuis ma plus jeune enfance je me sens très proche, même fusionnelle, avec les animaux et la nature en général. Je peux m’émerveiller devant une petite fleur, un insecte, une pierre ou à l’observation d’un animal sauvage lors d’une promenade. Je les considère comme des cadeaux de la vie. La rencontre avec un animal est toujours un moment unique et merveilleux qui me remplit de joie profonde et de gratitude.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

J’ai toujours considéré les animaux comme de fidèles amis, sincères et au même niveau que moi.

La souffrance et la maltraitance animale me sont insupportables. Toute petite, dès que j’ai su ce que c’était la viande, il m'était difficile de comprendre comment on pouvait tuer et manger ses amis. A 14 ans, j’ai définitivement rompu avec toute consommation de viande. Enfant, j’ai souvent préféré la compagnie des animaux aux humains car en leur présence je me sentais apaisée, en confiance, comprise. Je me sentais souvent en décalage par rapport à cette société humaine se croyant supérieure aux autres être vivants et se permettant toute sorte d’atrocités envers les animaux, sans scrupules ou compassion.

 

J’ai fait du bénévolat dans différentes associations qui œuvrent pour la protection des animaux, comme la SPA et L’Ecole du Chat. J'ai fait face à des situations difficiles de souffrance animale et j'ai appris comment les aider individuellement et à les écouter dans l’empathie et l’amour.

​

Anne Hélie (https://www.annehelie.fr/), une merveilleuse énergéticienne, m’a fait découvrir l'énergétisme tout d’abord en séances personnelles et m’a formée ensuite pendant deux ans en groupe aux soins pour les humains. Au bout de la première année je savais que c’était cette magnifique pratique énergétique et vibratoire que je voulais mettre en place au service du bienêtre animal. Dans cette optique, Anne m’a formée individuellement pendant une année et m’a aidé à adapter et développer les soins aux animaux. Ensuite, je me suis inspirée de nombreuses lectures et j’ai progressivement développé mes propres techniques personnalisées selon mes expériences.

 

Merci Anne, ma belle guide lumineuse, pour tout ce que tu m’as transmis.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Une formation en fleurs de Bach fait également partie de mon parcours. Ces élixirs floraux sont un excellent outil que je conseille régulièrement en cas de troubles émotionnels.

D’autre part, je me suis initiée à la communication animale lors des stages avec Laila del Monte et Corinne Dupeyrat.

Depuis janvier 2021, je pratique en tant qu’énergéticienne au service des animaux en souffrance. C’est ma façon personnelle à leur apporter mon soutien au niveau physique et émotionnel. C'est l'aboutissement d'un long chemin qui me permet d'être en accord avec moi-même, d'être tout simplement moi.

25.png
28.png
27.png
29.png
31.png
30.png
bottom of page